Non aux éoliennes à Saint Mathieu

L’enquête publique du petit bos pour un projet éolien dans le sud du Parc naturel Régional Périgord-Limousin vient à peine de se terminer qu’une nouvelle enquête débute sur la commune de Saint Mathieu en plein coeur de notre parc.

L’entreprise allemande WKN est à la manoeuvre et cherche à implanter 4 nouvelles éoliennes de 180 m de haut. Notez bien que cette entreprise a déjà réussi à implanter 3 éoliennes à Maisonnais-sur-Tardoire qui se situe à quelques Kilomètres de Saint-Mathieu. Ce parc est entré en fonctionnement en 2020 et les riverains n’ont pas tardé à comprendre leur malheur comme en témoigne cet article de presse que nous avions relayé en octobre 2020.

Le Collectif « CONTRE LES ÉOLIENNES DE SAINT-MATHIEU » organise la résistance au niveau local mais c’est bien l’ensemble du Parc Naturel Régional qui doit se mobiliser pour repousser cette nouvelle tentative des promoteurs éoliens. Voici des éléments pour comprendre les enjeux et préparer votre contribution :

Consulter le site du collectif « Contre les éolienes de Saint-Mathieu »

Consulter le dossier de l’enquête publique

Et enfin, pour participer à l’enquête publique, voici le lien du registre dématérialisé … Attention, vous avez jusqu’au 05 février 2020, dernier délai pour contribuer et vous avez le droit de déposer plusieurs observations, même en plusieurs fois.
https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/EP20501/Consulter/false/false.awp

Non aux éoliennes à Saint Mathieu