Enquête publique – Projet du petit bos à Milhac-de-Nontron

Le Parc Naturel Régional Périgord Limousin est toujours menacé par un projet de grand éolien industriel sur la commune de Milhac-de-Nontron.

Ce projet est envisagé à environ 5 kms du projet de la queue d’âne pour lequel nous nous étions fortement mobilisé en 2019.

Bien que portés par des sociétés différentes, les deux projets sont quasiment identiques et apportent les mêmes nuisances et les mêmes impacts sur notre environnement. Retrouvez plus de détails sur la page consacrée au projet.

Le contexte est toutefois différent puisque nous sommes en pleine crise sanitaire. Il y a une forme d’injonction contradictoire de l’état qui lance des appels à la prudence sanitaire d’un côté et des enquêtes publiques de l’autre côté. Ces dossiers éoliens sont complexes et les dossiers mis à disposition du public uniquement, le temps de l’enquête (1 mois) comporte près de 1000 pages. Comment est-ce que le citoyen du territoire va pouvoir en prendre connaissance ? Traditionnellement, les associations comme VIAPL apporte un éclairage mais nos moyens d’actions sont réduits aujourd’hui, du fait de l’impossibilité d’organiser des réunions publiques, voire même de vous rencontrer en petit comité

Même dans des conditions démocratiques bafouées, il faut faire face et nous tentons d’informer la population du mieux possible avec les moyens qui nous restent. Soyons solidaires et lançons l’alerte autour de nous pour que le plus grand nombre puisse s’exprimer.

Participez massivement à l’enquête publique pour faire entendre la voie des gens qui habitent ici

Retrouver tous les détails pratiques pour participer à l’enquête publique sur
la page mise à votre disposition par VIAPL.

VIAPL