Projet de Milhac-de-Nontron : Décision reportée

Nous étions très étonnés du silence de la préfecture concernant le projet éolien envisagé sur la commune de Milhac-de-Nontron. Après une enquête publique très suivie et très intense, nous nous attendions à une décision rapide qui ne pouvait être qu’un refus de ce projet de la part de la Préfecture.

En effet, le projet présente d’énormes similitudes avec le projet de la queue d’âne qui a été rejeté, il comporte de nombreux manquements d’un point de vie administratif avec en particulier l’absence d’une demande de dérogation pour destruction des espèces et surtout, il a généré une formidable opposition de la part des habitants et des élus locaux.

Bref, l’issue nous paraissait claire mais pour des raisons que nous ne connaissons pas, le préfet a souhaité donné du temps au promoteur pour qu’il revoit sa copie et a promulgué un arrêté repoussant sa décision au 31 mars 2022.

La mobilisation est plus que jamais de mise car le spectre d’éoliennes parmi les plus hautes de France dans notre douce campagne est loin d’être écarté.

Vous pouvez télécharger l’arrêté préfectoral ci-dessous :

VIAPL