Des nouvelles du projet de la queue d’âne

Pour mémoire, le projet dit de la queue d’âne a été refusé par le préfet de la Dordogne pour plein de bonnes raisons.

Le promoteur éolien Abowind conteste cette décision et a assigné le préfet en justice. L’affaire est donc porté devant les tribunaux. Le ministère de l’environnement a organisé sa défense et produit un mémoire de qualité.

En soutien au préfet, donc à l’état, deux associations ont décidé d’ester également en justice pour renforcer la position de l’état face à Abowind.

Il s’agit de VIAPL, votre association à votre service et de la SEPANSO 24 qui œuvre également sur de nombreux front pour la défense environnementale.

Du côté de VIAPL, nous agissons avec une avocate spécialisée dans ce genre de dossiers et nous répondons pied à pied aux mémoires déposés par les avocats d’Abowind. Par souci de ne pas être mis en défaut pour divulgation d’information juridique, nous préférons ne pas communiquer sur les différents échanges que nous avons avec notre avocat et nous ne diffusons pas les différents mémoires que l’association produit mais soyez certains que nous sommes sur le front et que nous ne lâchons rien.

Vous pouvez toujours nous soutenir en procédant à un don car toutes ces démarches demandent du financement.

VIAPL