VIAPL est solidaire avec Champagnac-et-Fontaine

Le monde ne serait-il pas en train de tourner à l’envers ?

A quelques kilomètres du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, la commune de Champagnac-et-Fontaine se bat courageusement contre un projet éolien qui menace le village. Après avoir tenté tous les recours judiciaires, le valeureux édile en charge de la commune tente de convaincre la société Hanwha qui porte le projet de bien vouloir abandonner son action.

Problème… la société est coréenne… Attirés par les généreuses subventions que l’état octroie, nos petits villages sont devenus la proie des groupes industriels étrangers puissants. Notre industrie nationale est termes d’énergies renouvelables est exsangue et notre destin repose désormais sur des gens qui, à notre avis, sont bien incapables de placer le Périgord sur une carte géographique. Le groupe Hanwha est tentaculaire et a construit sa fortune en vendant des explosifs. Il chercher à se diversifier en investissant massivement dans le secteur de l’énergie… Pas sûr que son président prenne le temps d’écouter les habitants de Champagnac-de-Fontaine…

La finance passe avant le cadre de vie des habitants avec la bénédiction des promoteurs éoliens, des bureaux d’étude et bien évidemment, d’une certain manière, avec le concours de nos dirigeants qui font le choix de sacrifier nos territoire ruraux.

Retrouvez tous les détails de cette affaire avec le reportage ci-dessous de France3-Région

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigueux/dans-le-perigord-la-commune-de-champagne-et-fontaine-ne-veut-pas-d-eolienne-sur-son-territoire-2450238.html

VIAPL